jeudi 1 novembre 2012

Ficelle


J’ai essayé le nouveau restaurant Ficelle : Vin, bulles et foie gras qui a ouvert ses portes samedi dernier (4517 St-Denis, Montréal). Tout d’abord, le nom. Ficelle provient de la façon de calculer le vin consommé par les clients. Lorsque vous achetez une bouteille, vous n’êtes pas obligé de la finir. Le prix chargé sera calculé en fonction de la quantité de vin bu, grâce aux noeuds sur la ficelle déposé au goulot de la bouteille. Génial, non?
Ensuite, côté bouffe, vous l’aurez deviné, la spécialité est le foie gras. Les amateurs seront servis; tout d’abord, l’assiette classique de pain et beurre est remplacée par une mousse de foie gras et croutons de pain. Ensuite, on retrouve une dizaine de déclinaisons de foie gras, servi à la tranche. 
Pour ma part, j’ai plutôt essayé l’entrée de fromage de chèvre et miel servis dans une crêpe frite; délicieux. En repas principal, j’ai dégusté les pétoncles accompagnées de légumes de saison (beaucoup trop salés), et j’ai également piqué dans l’assiette de mon voisin une bouché de pintade servi avec sauce chocolat-curry (pour les audacieux). La purée de carotte était sublime. 
En dessert, un mi-cuit au chocolat et sauce caramel salé, accompagné de Kinder Surprise (souvenir de mon enfance!).
Niveau décor et ambiance, j’ai particulièrement aimé les murs en pierres et le petit foyer. 
J’ai également eu droit à un service comme j’en ai rarement connu, les propriétaires sont charmants !
À découvrir : 8/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire